Hata

"Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_kweather"

COMPTE  RENDU  SUR  LA

REUNION AUTOUR D’UNE TABLE DE DEJEUNER

L’Association Amicale et Culturelle turco- marocaine a organisé le Samedi 22 Novembre

un déjeuner au profit de ses membres dans la salle de la Maison de Galatasaray située dans le quartier Kızılay à Ankara.

Une trentaine de personnes se sont réunis à cette occasion ainsi que deux représentants da l’Ambassada du Maroc. Ce sont M.M’med Ifriquine,Conseiller Principal et

M.Salah Oukhay, Conseiller culturel.

M.Cahit Yürüker, Président de l’Association a remercié la présence de leur participation à cette réunion et a exprimé les activités effectuées depuis l’Assemblée générale

de l’Association qui a eu lieu en Mars dernier comme indiquées ci-après :

1-     Un groupe d’experts turcs de la Municipalité d’Ankara a fait en Juin passé un voyage

au Maroc  en vue d’entreprendre des entretiens à Rabat avec leurs homologues dans le domaine d’Artisanat.visant une coopération en ce sens entre les Mairies de Rabat et d’Ankara.

La première réunion a été présidée par M.Hassan Cherkaoui,vice-président de la Municipalité de Rabat qui a rappelé l’importance de coopération et le Protocole à signer entre les Mairies de Rabat et d’Ankara dans le secteurs socio-économiques, sportifs et

Culturels.. La question de formation sur l’Artisanat est également évoquée et c’est Mme

Selma Okuroğlu a présenté le programmeet  le rôle important des centres de formations professionelles de Belmek et  Beltek  fonctionnels depuis une dizaine d’années à Ankara.

Les participants ont souhaité l’étude d’un projet de Protocole et l’organisation d’une visite

par une délégation marocaine à Ankara.

2-Le Projet de Fontaine  est dans l’attente d’un changement de statut des lieux  permettant d’ouvrir la Forêt à la visite de la population..

3- Le projet de jumelage  entre  Konya et Fès ainsi que celui de coopération industrielle et commerciales entre OSTIM à Ankara et la Zone industrielle de Rabat se poursuivent leur cours.

4-Une plaquette a été accordée à Mlle Leyla AŞK, fondatrice de l’Association, pour ses services dévoués.

A la fin du repas, c’est Mr.Ifriquine qui s’est exprimé pour remercier le Conseil d’Administration et a indiqué que les relations entre nos deux pays sont exellentes depuis toujours et a également attiré l’attention sur le rôle important des associations pour le rapprochement de nos peuples.

On a souhaité que soient répétées  encore plus souvent  ce genre de rencontres.

Ankara, le 25 Novembre 2008